Le Brésil

Comme vous avez pu le constater dans la  page « A propos de moi », j’ai eu l’occasion de voyager dans plusieurs pays.

Le voyage qui a été le plus marquant pour moi a été sans aucun doute le Brésil. J’ai eu la chance de partir en février 2011, ce qui correspond à la période du Carnaval de Rio de Janeiro.

J’ai toujours été intrigué par cet évènement car ce qu’on nous montre à la télévision se résume souvent aux danseuses et aux plumes. Maintenant, après avoir pu y assister, les « préjugés » que j’avais sur le carnaval ont complètement changés. C’est plusieurs jours de fête où la musique, les costumes, l’ambiance et les couleurs se mélangent.

J’ai également pu visiter plusieurs îles au large de Parati (une ville au Sud du Brésil). Le décor là bas y est idyllique, les plages sont désertes, l’eau est transparente, … Sur chacune de ses îles, il y a tout de même au moins un habitant qui y tient un petit restaurant où tout ce qu’il cuisine est maison et vient de sa récolte du jour.

Ce voyage m’a donc permis de découvrir une nouvelle culture et des endroits magnifiques.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>